Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DÉSORMAIS NOUS AVONS UN NOUVEAU SITE: http://chevreuils-vtt-frontenac33.e-monsite.com

VTT Médiévale 2012

SAM_1551.JPGTrouvés sur le circuit,  gants de taille enfant.

Cliquer sur la touche "contact" en bas du site pour les réclamer.

Ma Première VTT Médiévale :

C'est la première fois que je fais ce circuit en entier.

Pour un circuit de début de saison, c'est pas plat du tout ! Etant parti le dernier, je n'ai pas trouvé grand monde. Après un départ par le bord de Garonne, le circuit monte sur les coteaux par des allées de vigne puis un petit single dans un chemin creux avec plein de pierres.

Les Chevreuils appellent ça le passage Dolmen !  

 Ensuite une première montée par la route où j'ai laissé du jus. Puis un long passage en sous bois duquel j'étais bien content de sortir. un troisième passage plus court avant une remontée au dessus de RIONS. Et le long chemin qui rapproche du Monastère du Broussey où se tient un ravito.

Quelques glissades en bas du monastère et plus tard la traversée du parc des Benauges qui a été agrandi cette année, 4km de sous-bois ! heureusement que je suis le dernier, le nouveau passage est bien tracé et tassé.

Le Lac de Laromet permet un pause bucolique avant la longue remontée vers le "Château vieille tour" où se tient le 2ème ravito.

Puis un single pas facile, une descente dans un quartier avec un point de vue sur la vallée.

Au niveau d'une tour rouge où on se retape une montée, 3 singles avec du dénivelé finissent de me rincer.

En redescendant il reste 3 petits passages qui sont ludiques pour finir, tant mieux. J'ai fini à 14h00, heureux de pouvoir boucler enfin cette randonnée !

Voilà ! Après l'avoir créé en 2005 suite au séisme en Asie, j'ai pu enfin boucler ce circuit !  

Dolmen,

 

Suite de l'article à venir...

Quelques photos de Dominique et Marie :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article